La technique de lavement du colon

Encore appelée l’hydrothérapie du colon ou l’irrigation du colon, le lavement de colon est un processus sans risque qui, aujourd’hui est recommandé et pratiqué par ceux qui le désirent. La technique de lavement du colon consiste à nettoyer le colon dans le but d’assainir tout l’organisme. Certes, cette technique est efficace pour les lavements du colon, mais elle n’est pas recommandée à celui qui souffre de l’hémorroïde grave, des tumeurs intestinales ou rectales de colites ulcéreuses, de la maladie de Crohn et de déverculites.

Comment pratiquer la technique de lavement de colon ?

Pour effectuer le lavement colon qui n’est rien d’autre que le gros intestin, il faut de l’eau. A cette eau, on peut ajouter des plantes ou des probiotiques, du jus de citron ou des laxatifs. Une fois la solution de lavement disponible, il faut l’injecter en douceur dans le colon par le rectum. Cette injection anale se fait à l’aide d’un tuyau raccordé à un appareil conçu pour cette pratique. Lorsque le liquide injecté passe un certain temps dans les conduits intestinaux, en sortant il évacue les résidus de selles, les mucus et les toxines qu’il aurait recyclés dans les coins inaccessibles du tube digestif. 

Pour éviter les brûlures intestinales, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède inodore. De plus, l’appareil à utiliser pour le nettoyage du colon doit être en caoutchouc et équipé d’une seringue en plastique. Ce qui permettra de contrôler la quantité et la pression de l’eau de nettoyage. 

Les avantages du lavement de colon. 

Le lavement de colon offre plusieurs bienfaits. Lorsque la technique de lavement intestinal est bien pratiquée, elle stimule et renforce le système immunitaire et débarrasse tout l’organisme des toxines accumulées. Elle corrige aussi les douleurs menstruelles chez la femme et l’insuffisance rénale. 

Cette pratique ancestrale facilite l’élimination des déchets, soulage la constipation, le mal de ventre  et les problèmes d’incontinence fécale. Des objets pour soulager sont sur espritsensuel.fr

La technique de lavement de colon permet de traiter les saignements au niveau de rectum qui résultent de la radiothérapie. Elle permet aussi de de soulager ceux qui souffrent d’une inflammation avec une hémorragie de la muqueuse rectale. 

Le lavement de colon permet également de prévenir le cancer pelvien, le cancer du côlon et les douleurs abdominales. L’irrigation colonique soulage aussi les ballonnements, les nausées et les crampes abdominales suite à une intervention chirurgicale. Pour finir, le nettoyage du colon facilite l’absorption intestinale, prévient la déshydratation de la flore intestinale et allège le système digestif. 

Laisser un commentaire