Les tendances coiffure 2020 (avec ou sans accessoires, lisses ou bouclés, longs, courts ou rasés?)

La coiffure est l’art de l’arrangement des cheveux par la modification éventuelle de leur aspect extérieur. Elle implique différents types d’interventions allant de la destruction des cheveux avec de la cire au lissage ou au défrisage en passant par la teinte, les mèches et consorts.
Il existe un important nombre de coiffures tendances chaque année aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cette nouvelle saison commence avec plein de promesses au niveau des coupes et énormément de découvertes et de coups de cœur. Qu’il soit de type long ou court, lisse bouclé ou rasé, avec ou sans accessoire, que vous soyez du genre féminin ou masculin, vous découvrirez certainement votre coiffure tendance favorite dans la suite de cet article.

La coupe hipster

C’est sans nul doute la tendance coiffure du moment. Une coupe typiquement masculine. En décidant d’adopter la coupe hipster, vous prenez l’engagement de régulièrement prendre soin de vos cheveux. L’avantage de cette coupe est qu’elle se base sur un principe de simplicité et vous donne la possibilité de vous livrer à toutes sortes d’interprétations.

La queue de cheval

Cette coupe a le mérite de s’accorder au quotidien de chacun car on peut l’avoir pour prendre une douche, pour faire du sport ou pour participer à une soirée. La queue de cheval peut prendre différentes formes. Elle peut être sur le côté, haute, tressée, basse, enroulée. Elle arrive encore à créer non seulement la surprise lors de nombreux galas et défilés mais également sur les tapis rouge du monde entier. Sa réalisation n’est pas si difficile que ça.
En fonction du résultat désiré, il vous suffira de prendre un élastique dédié aux cheveux. Ensuite il faut envoyer vers l’arrière toute votre chevelure et au niveau de la racine de votre chevelure, mettre l’élastique autour. Notons qu’il s’agit là, du modèle classique. Plusieurs professionnels du secteur proposent diverses options de personnalisation et de relooking de la queue de cheval. Des célébrités comme Oscar de la Renta et Victoria Beckham en sont très friand. C’est par excellence la tendance coiffure de base la plus populaire chez les femmes occidentalisées.

La teinte

Nombreux sont les célébrités qui ont opté pour cette coupe redevenue tendance. Vu la diversité de couleurs qui existent, plusieurs formats sont disponibles aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

coupe afro tendance 2020 curly

La coupe Afro

C’est une coiffure redevenue très tendance à la disposition aussi bien d’hommes que de femmes. Selon le sexe des personnes, elle a ses spécificités bien sûr. Mais elle se singularise par une chevelure frisée et très dense.

Le wet hair

C’est une coiffure facilement adaptable à tout type de cheveux quel que soit la longueur. Il est typiquement féminin et est caractérisé par des cheveux mouillés se portant plaqués vers l’arrière.

La coupe Pompadour

Elle est de nos jours très remarqué lors des soirées de défilés des grands couturiers. Elle est devenue très tendance auprès des hommes. Cette coupe se caractérise par une masse de la chevelure relevée sur le devant du front. En gros, pour ce qui est de la tendance coiffure en cette année, vous aurez l’embarras du choix.

1 réflexion au sujet de “Les tendances coiffure 2020 (avec ou sans accessoires, lisses ou bouclés, longs, courts ou rasés?)”

Laisser un commentaire