L’imprimé animal, une tendance mode intemporelle

Les années 1990 ont vu la mode du léopard s’épanouir. Sans être jamais vraiment complètement partis, les motifs animaux reviennent en force sur le devant de la scène ces dernières années. Tigre, léopard, zèbre, serpent… Autant de motifs très exotiques que s’arrachent les it-girls et autres passionnées de mode. Originaux et sophistiqués, les motifs animaux promettent un look glamour et ultra-tendance. Vous vous demandez quel motif choisir et comment le porter ? On vous explique tout !

 

Le retour en force de l’imprimé animalier

Le motif animal s’épanouit dans l’univers de la mode depuis les années 1920. A l’époque limité aux Etats-Unis, le motif léopard s’impose peu à peu comme une tendance durable, et arrive en France dans les années 1950. Immédiatement séduites, les plus grandes maisons de haute couture françaises le travaillent sous toutes ses coutures, à l’image de Dior.

L’imprimé animal connaît un deuxième essor dans les années 1970, et devient à l’époque l’apanage de la communauté punk et rock, un véritable symbole de rébellion. Rentré peu à peu dans les mœurs au fil des années, l’imprimé animal s’est finalement démocratisé pour devenir aujourd’hui un élément à part entière de la garde-robe féminine.

 

Quel motif animal pour moi ?

Les trois imprimés animaliers les plus fréquemment utilisés sont le léopard, le zèbre et le serpent :

  • Imprimé léopard : devenu incontournable, le motif léopard est aujourd’hui l’un des plus faciles à assumer au quotidien. Vous souhaitez innover et porter l’imprimé animal sans trop en faire ? Ce motif sera fait pour vous !
  • Imprimé zèbre : très glamour et particulièrement tendance, l’imprimé zèbre est bien plus tranché. Réservé aux plus audacieuses, il vous assurera une allure sophistiquée et chic.
  • Imprimé serpent : l’imprimé serpent est sans doute le plus passe partout. Généralement dans les tons gris ou beiges, l’imprimé serpent est très discret. C’est un bon compromis pour tester un look animalier et voir si cette tendance est faite pour vous.

 

Comment porter l’imprimé animal ?

Tendance et féminin, l’imprimé animal demande à être porté avec finesse pour ne pas tomber dans la vulgarité. On l’apprécie tout particulièrement porté par petite touche, pour une pointe d’originalité sans trop charger la tenue pour autant. Un chemisier, une jupe ou un foulard pourront parfaitement convenir aux plus sobres d’entre vous. De même, un sac à main à imprimé animal réhaussera votre tenue avec élégance et discrétion. Pour celles qui aiment les looks plus tranchés, l’imprimé animal sera le bienvenu sur un pantalon, une veste ou encore une paire de chaussures.

Laisser un commentaire