Quelle jupe pour ma morphologie ?

La jupe fait partie de ces pièces incontournables dans la garde-robe d’une femme. ChIc ou glamour, classique ou sporty, la jupe permet d’ajouter une touche féminine et tendance à n’importe quelle tenue. Mais entre les différentes coupes de jupes, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Coupe patineuse, crayon, trapèze, tulipe… autant de termes pas forcément très clairs à saisir, et qui empêchent de trouver un modèle taillé sur mesure pour vous. Pour vous aider à trouver LA jupe qui saura mettre en valeur votre silhouette, retrouvez ici toutes les coupes de jupe faites pour vous selon votre morphologie !

 

Vous avez une silhouette en X

La première étape avant de déterminer quelle jupe est adaptée à vous, c’est bien entendu de savoir quel est votre type de morphologie ! Pour ce faire, nous vous conseillons de vous mettre en sous-vêtements et de vous placer devant un miroir. Si vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, et votre taille est marquée, alors vous êtes une morphologie en X. Vous avez la chance de pouvoir à peu près tout vous permettre. Seul critère impératif : porter des jupes taille haute ! En effet, votre silhouette très féminine mérite de mettre en valeur votre taille fine. Pour ce qui est de la coupe, vous n’aurez que l’embarras du choix : jupe moulante, patineuse, crayon, trapèze seront tout particulièrement conseillées.

 

Vous avez une silhouette en 8

Avec les épaules et les hanches de la même largeur, et une taille fine, vous êtes la version pulpeuse de la morphologie X ! Les conseils seront les mêmes pour vous : portez des jupes taille haute afin de mettre en valeur votre taille fine. Evitez en revanche de vous dirigez vers des jupes trop moulantes ou trop mini, au risque de tomber dans le vulgaire.

 

Vous avez une silhouette en A

Vos épaules sont moins larges que vos hanches : c’est la morphologie la plus répandue chez les femmes. L’important étant d’équilibrer la silhouette, il vous sera conseillé de porter des jupes plutôt près du corps pour ne pas rajouter de volume : les jupes portefeuilles et les jupes patineuses seront vos meilleures alliées.

 

Vous avez une silhouette en V

Vos épaules sont plus larges que vos hanches : vous avez une silhouette de sportive ! Toujours dans la logique d’équilibrer les volumes, l’idéal sera pour vous de porter des jupes un peu moins près du corps : jupes plissées, jupes à volants, ou encore jupes tulipe seront particulièrement adaptées pour vous.

 

Vous avez une silhouette en H

Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, mais votre taille n’est pas marquée : vous êtes un H ! Pour féminiser votre silhouette, rien de mieux qu’une mini-jupe ou qu’une jupe midi fendue, aussi sexy que tendance. Evitez en revanche les modèles tailles hautes, et optez plutôt pour des modèles qui arrivent sur les hanches.

 

 

Vous avez une silhouette en 0

Vous avez une silhouette ronde et généreuse ? Féminisez votre allure avec des jupes tailles hautes, qui sans être moulantes, suivent les courbes de votre corps. Jupes droites, trapèzes et patineuses vous donneront une allure élégante et glamour à souhait.

Laisser un commentaire